Liberté de choix du mode d'instruction en France, chronique d'une mort annoncée ?
Actuellement le gouvernement s'emploie à priver les familles de leur libre choix du mode d'instruction qu'elles souhaitent donner à leur(s) enfant(s).
Bien que, pour le moment, les enfants dont l'instruction est dispensé par les établissements d'enseignement à distance agréés par l'Education Nationale ne soient pas encore impactés, nous ne pouvons, en tant que citoyens responsables, rester passifs face à ce qui devient une privation de la liberté individuelle des personnes concernées.
Il est force de constater que la France est en passe de devenir un état totalitaire dont l'objectif est de former des "moutons" qui auront perdu leur capacité de penser individuelle.
Tout prétexte est bon : lutte contre les sectes (
cf l'affaire Tabitha's Place) et maintenant la lutte contre le radicalisme (cf les attentats de Charlie Hebdo puis les attentats de Paris du 13 novembre 2015).
Un rapport a été établi en 2006 pour justifier la première modification du Code de l'Education concernant les contrôles des enfants instruits en IEF et par cours par correspondance.
Ce rapport est visible
ici.
C'est de ce rapport que c'est inspiré le Sénat pour rédiger son dernier rapport.
L'amendement visant à modifier le Code de l'Education Nationale a été été adopté en commission le 14 juin pour être proposé au vote à l'Assemblée Nationale
(voir vidéo).
Les associations IEF et les familles continuent à se mobiliser contre l'adoption définitive de cet amendement.
L'association Parents Instructeurs Enfants Epanouis se joint à cette mobilisation et soutient les actions en faveur du rejet de cet amendement.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !